750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
21 décembre 2009

Le bavarois rhubarbe framboise et son cadeau caramélisé

IMG_7976

 

   J'ai la folie des bavarois ces temps-ci. Dans cette recette, j'ai voulu associer la rhubarbe et la framboise. La rhubarbe ne plaisant pas à tout le monde, je n'ai pas voulu en mettre beaucoup, seulement de quoi donner un petit goût.

   Le plus difficile a été de rattacher cette recette à l'esprit de Noël...Comment imaginer un Noël sans sapin et cadeaux ?!

Avec cette recette, je participe au Noël des blogueurs.

IMG_7991


Ingrédients pour 5 personnes:

Pour le biscuit :
- 50 g de biscuits roses de Reims
- 35 g de beurre

Pour le bavarois rhubarbe :
- 100 g de rhubarbe
- 1/2 citron jaune
- 2 feuilles de gélatine
- 30 g de sucre
- 10 cl de crème fleurette

Pour le bavarois à la framboise :
- 150 g de framboise
- 1/2 citron jaune
- 3 feuilles de gélatine
- 30 g de sucre
- 25 cl de crème fleurette

Préparation :

    Émietter les biscuits roses de Reims, les mélanger avec le beurre ramolli. Disposer au fond des cercles à pâtisserie. Réserver au frais.

 

    Cuire la rhubarbe au micro-onde pendant 3 minutes. Ajouter le jus de citron, le sucre, et la gélatine préalablement ramollie dans un verre d'eau, mélanger. Monter la crème en chantilly, puis ajouter la préparation à la rhubarbe. Bien mélanger. Disposer la couche de bavarois à la rhubarbe dans les cercles à pâtisserie. Réserver au frais pendant 12 heures.

 

   Dans une casserole, mettre les framboises mixées, le jus de citron, le sucre et la gélatine, laisser refroidir. Monter la crème en chantilly. Ajouter la préparation aux framboises à la chantilly, bien mélanger. Disposer dans les cercles à pâtisserie. Réserver au frais pendant 12 heures.

 

Pour la déco, j'ai coloré du sucre pour faire le sapin. Puis, j'ai réalisé des cheveux d'ange avec du caramel pour former un cadeau.

Publicité
Commentaires
N
trop mimi... merci pour ta visite...
Répondre
A
Waow, quelle jolie assiette, bravo!!
Répondre
M
Ce dessert a l'air super bon, biscuits de reims + rhubarbe + framboise, ça doit être un superbe gout!!! a essayer absolument!!!bises
Répondre
S
Superbe bavarois !<br /> J'aime beaucoup ta présentation :o)
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Super ton entremet, j'adore la couleur
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité