750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
11 janvier 2010

Le bavarois framboise / mûre

IMG_0672

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 œufs

- 80 g de sucre

- 125 g de farine

- 400 g de framboises


- 100 g de mures

- 1 citron

- 6 feuilles de gélatine

- 40 cl de crème pour chantilly

- 150 g de sucre

Préparation :

 Pour la génoise : mélanger les 4 jaunes d’œufs avec le sucre et travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger.

Monter les blancs en neige et les mêler délicatement à la pâte. Etaler cette pâte en couche régulière dans un cercle à pâtisserie sur une plaque garnie d'une feuille de papier cuisson. Faire cuire à 170°C jusqu'à ce que la pâte soit cuite. Lorsque la génoise est cuite, la glisser sur un plat à dessert ôter le papier cuisson en la laissant dans le cercle à pâtisserie.

Pour le bavarois : faire ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Mixer les mûres et les framboises avec le jus du citron et ajouter le sucre. Verser ce mélange dans une casserole et y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Remuer jusqu'à ce qu'elles fondent.

Monter les 40 cl de crème en chantilly. Quand la mixture de framboise est refroidie et commence un peu à prendre, y ajouter la crème fouettée. Verser le tout sur la génoise dans le cercle à pâtisserie et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Publicité
Commentaires
C
J'étais fan d'un bavarois pareil quand j'étais petite. Avec ta recette, je vais peut-être enfin retrouver ces saveurs d'enfance... et m'empiffrer de nouveau ! ;) Merci !
Répondre
C
Hum ! Mûre Framboise, une vraie révolution pour les papilles. j'adore.
Répondre
T
waouh.... il est magnifique !! bravo
Répondre
1
hihi j'en ait fait un y a quelques jours. En tout cas bravo il est très jolie le tien
Répondre
T
khoooooooooooooooooooooooo mais il est a tombééééééééééééééééé!!!!!!!<br /> <br /> bravoooooooooooooooooooooooo
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité