750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
3 juin 2010

Le farz buen

Farz_buan

C'est la première fois que j'en goûtais, j'ai adoré et puis c'est très simple à faire.

Pour répondre aux commentaires, c'est une spécialité bretonne.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 œufs

- 1 verre de sucre

- 2 verres de farine

- 1/4 de litre de lait

- beurre

Préparation 20 minutes :

   Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

   Ajouter le lait à la pâte. La pâte doit être un peu plus épaisse que celle utilisée pour les crêpes.

   Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre. Verser la pâte dans la poêle. Quand la pâte commence à cuire, la décoller et remuer légèrement avec une spatule. Laisser bien cuire la pâte en remuant pour ne pas que ça accroche, si besoin, rajouter du beurre. La pâte doit former des miettes.

   Lorsque les miettes sont dorées, on peut les déguster avec du sucre, de la confiture, de la compote, de la pâte à tartiner...

Publicité
Commentaires
M
C'est exactement comme çà que ma grand mère me faisait du farz buen, et maintenant que je suis moi-même grand mère j'en fais à mes petits enfants qui en raffolent. Merci de faire découvrir cette recette à ceux qui n'avaient la chance de la connaître!
Répondre
C
Très bien cette recette. Ça devrait me plaire.
Répondre
S
c'est breton ?? mais c'est une tuerie ce truc !! je evux gouter de suite, là!! lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
Bonjour Solen,<br /> <br /> Merci pour cette recette de chez nous, on va se régaler !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte!
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité