Cheesecake_banane_caramel

 

Je suis fan de cheesecake en ce moment et je suis tombée sur un article de « Beau à la louche » qui retrace toutes ses recettes de cheesecakes. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’en tester un. J’ai choisi le cheesecake aux bananes et au caramel au beurre salé. J’ai du l’adapter un peu parce que je n’avais pas de philadelphia.

Il est bon et original, mais ce n’est pas encore le goût que je cherche. Il faut vraiment que je trouve du philadelphia !!!

 

Ingrédients :

 

   La base :

-          150 g de shortbread

-         50 g de beurre fondu

 

   La crème :

-         300 g de Saint Môret

-         500 g de faisselle

-         100 g de sucre

-         1 sachet de sucre vanillé

-         4 oeufs

 

   Le décor :

-         bananes

-         caramel au beurre salé

 

Préparation :

 

            Mixer les shortbreads et le beurre fondu. Poser un cercle pâtisserie (20 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler la préparation de biscuits au fond du cercle à pâtisserie. Il est possible de lisser le fond du moule à l’aide d’un verre. Placer la plaque au frigo le temps de préparer la crème.

 

            Dans le mixeur, mettre le Saint Môret, la faisselle, le sucre et le sachet de sucre vanillé. Mixer. Ajouter un à un les œufs. Mixer brièvement entre chaque œuf.

 

Verser cette préparation sur la base de biscuit. Mettre au four pour 1 heure à 160°C. Laisser refroidir dans le four éteint. Placer ensuite au frigo pour 24 heures.

 

Décorer le cheesecake juste avant de servir. Pour cela, découper le cheesecake. Disposer des rondelles de banane sur chaque part. Puis, verser un peu de caramel au beurre salé.