750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
17 mai 2012

Les briochettes

IMG_2459

J'ai eu une MAP il y a peu de temps. J'ai essayé plusieurs recettes qui n'ont pas été forcément concluantes. J'ai trouvé cette recette sur le paquet de farine, mais je ne voulais pas faire une grande brioche. Le résultat est vraiment très bien !! Les brioches ont bien montées, et avec le fourrage ça a vraiment un super goût !

 

IMG_2462

 

Ingrédients :

- 175 ml de lait à température ambiante

- 75 g de beurre en petits morceaux à température ambiante

- 1 oeuf à température ambiante

- 1 cuillère à café de sel

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 350 g de farine "Francine brioche maison"

- 1 sachet de levure de boulanger express

- fourrage : confiture de fraises, nutella, lemon curd

 

Préparation :

  Verser tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP. Bien respecter l'ordre car la levure ne doit pas entrer en contact avec le liquide et le sel. Mettre sur le programme pâte levée, c'est à dire sans cuisson. Pour ma MAP, ça a duré 1h30.

  Fariner votre plan de travail. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau. Si la pâte est un peu collante, ajouter un peu de farine. Une fois que la pâte est bien étalée, découper à l'aide d'un couteau des rectangles de 10 cm x 20 cm environ. Tartiner chaque rectangle de pâte du fourrage de votre choix : confiture, nutella, lemon curd...Ensuite, il faut les rouler. Découper le boudin obtenu en deux puis déposer les deux morceaux dans une empreinte de moule à muffins.

Préchauffer votre four à 50°C. Puis mettre vos briochettes dans le four éteint. Il faut environ 30 minutes pour que vos briochettes montent.

Lorsqu'elles ont suffisamment monté, les sortir du four. Préchauffer le four à 170°C puis enfourner les briochettes. Il faut environ 15 minutes de cuisson. 

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette version miniature, à tester ce we !
Répondre
K
Miam miam!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Miam ! Faut que j'essaye.
Répondre
V
J'adore les brioches, elles sont parfaites!
Répondre
M
idéal pour le petit dej!
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité