750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
15 avril 2020

Les gaufres liégeoises

P1060242

Source : Amuses Bouche

Ingrédients pour environ 12 gaufres :

- 140 ml de lait

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 400 g de farine

- 30 g de levure fraiche ou 1,5 cc de levure déshydratée

- 200 g de beurre

- 180 g de sucre perlé 

 

Préparation :

Dans un robot, mettre tous les ingrédients (sauf le beurre et le sucre perlé). Pétrir pendant 5 minutes à l'aide du crochet.

Ajouter le beurre à température ambiante et pétrir 10 minutes.

Couvrir le bol d'un film alimentaire et laisser pousser 1h30 à température ambiante.

Ajouter ensuite le sucre perlé, puis fariner un plan de travail. Réaliser grossièrement des boules avec la pate et les disposer sur une plaque.

Laisser reposer pendant 30 minutes avant de cuire les gaufres.

Publicité
Commentaires
C
Délicieux retour !
Répondre
W
humm j'adore ça fait longtemps que j'en ai fait il faudrait que je m'y remette
Répondre
L
Tes gaufres me font terriblement envie !
Répondre
A
hummm de bonne petites gaufres
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité