750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
17 mars 2010

Les bananes caramélisées avec leur sauce au chocolat

Bananes_sauce_chocolat

J'avais déjà essayé ce dessert avec des poires. J'ai préféré avec la banane et puis là, avec du vrai chocolat (envoyé par Histoire de goût)...c'est super bon !

Ingrédients pour 3 personnes:

- 3 bananes

- 20 cl de jus de fruit

- caramel

- 25 g de chocolat en poudre

- 40 g de sucre

Préparation 20 minutes :

Dans une casserole, verser 20 cl d'eau, le jus de fruit et les bananes. Laisser cuire 5 minutes sur feu doux en retournant à mi-cuisson.

Dans une poêle, verser du caramel pour y faire revenir les bananes préalablement coupées en rondelles. Laisser dorer les bananes.

Pendant ce temps la, verser dans une casserole 12 cl d'eau avec le chocolat en poudre. Ajouter du sucre selon les goûts. Faire chauffer quelques minutes.

Dans des verrines, verser la sauce au chocolat et les bananes. Déguster de suite.

Publicité
Commentaires
A
une vraie tuerie ce dessert !! ;-))
Répondre
C
Les bananes caramélisées - quel bonheur!
Répondre
C
hummmm !!! Un dessert extra gourmand !! bonne soirée, biz
Répondre
S
tu m'en as gardé j'espère!
Répondre
A
aahhh mais ça a l'air tropppp bon:)
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité