750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
14 avril 2010

Le gâteau breton

G_teau_breton

Je vous présente la recette de ma grand mère, depuis le temps que je devais l'essayer.

Ingrédients :

- 375 g de farine

- 250 g de beurre

- 250 g de sucre

- 6 jaunes d'oeuf + 1 pour la dorure

- 1 oeuf entier

- 1/2 paquet de levure

Préparation 5 minutes :

   Dans un saladier mettre la farine, le sucre, la levure, le beurre préalablement ramolli au micro-onde, l'oeuf entier et les 6 jaunes d'oeuf.

   Melanger les ingrédients à la main sans trop travailler la pâte.

   Beurrer et fariner le moule (moule à manqué). Disposer la pâte.

   Etaler le jaune d'oeuf sur la pâte puis à l'aide d'une fourchette, faire des dessins sur le dessus du gâteau.

   Enfourner à 170°C pendant 45 minutes environ.

   Le gâteau se conserve plusieurs jours dans une boite en métal.

Publicité
Commentaires
L
Très bon gateau, testé et approuvé! Je recommende la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> Lucie A.S
Répondre
B
testé et approuvé !<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-gateau-breton-120382271.html
Répondre
S
J'ai réalisé cette recette et c'est effectivement une tuerie! Je viens de le noter dans mon livre de recettes perso car il m'a déjà été réclamé!<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
H
je cherche effectivement une recette avec des jaunes d'oeuf, il est super, très calorique mais me paraît très délicieux<br /> <br /> je le note, merci ;-)
Répondre
E
Très beau ton gâteau et je suis contente d'être tombé dessus parce que dans ma recette il faut mettre le double de beurre et je trouve toujours que ça fait un peu beaucoup !
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité