750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
31 décembre 2009

Le bavarois mangue / coco

Bavarois_mangue_coco



RECETTE DE " PASSION CULINAIRE "

Ingrédients pour 8 personnes :

- 3 blancs d’œufs

- 100 g de sucre glace

- 80 g de noix de coco râpée

- 20 g de sucre

- 20 g de farine

- 400 g de mangue

- 40 cl de crème fleurette

- 60 g de sucre glace

- 5 feuilles de gélatine

- 4 cuillères à soupe de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Battre les blancs en neige. Ajouter le sucre. Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la farine et la noix de coco. Incorporer délicatement les blancs en neige. Verser dans un cercle à pâtisserie de 26 cm et enfourner pour 15 minutes à 170°C.

Au micro-onde, décongeler les mangues. Les mixer avec le sucre. Faire chauffer le mélange dans une casserole, ajouter le sucre vanillé et les feuilles de gélatine préalablement ramollies. Laisser bien refroidir.

Monter la crème en chantilly. Ajouter le sucre glace. Incorporer le coulis de mangue. Verser sur la darquoise à la noix de coco et laisser prendre une nuit au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
M
mangue-coco, j'adore ce mélange.<br /> bravo encore pour ce bavarois là...
Répondre
C
Bonne année à toi aussi et à ta famille. <br /> La mangue et noix de coco ne sont pas des associations que je fais habituellement: c'est une super idée. Je retiens.<br /> <br /> Bises<br /> Cath
Répondre
F
ton bavarois a l'air délicieux!
Répondre
D
A croquer !<br /> <br /> Je te souhaite une très Bonne et très Gourmande Année 2010 !<br /> <br /> Bises de Bretagne ;)
Répondre
P
Mangue, coco !!! tout ce que j'aime...
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité