IMG_0860

Encore une recette de cheesecake ! Ayant trouvé du Philadelphia, j'étais obligée de tester une nouvelle recette. Je l'ai trouvé sur le blog de United States of Flo. Cette recette a fait l'unanimité, elle a été déclaré "meilleure recette de cheesecake que j'ai essayé". On l'a mangé nature, il est vraiment très bon comme ça. Je suis d'accord avec Flo, pour la croute du cheesecake, je pense qu'il faut utiliser des digestives.

 

Ingrédients pour un cercle de 20 cm:

   Pour la croute :

- 135 g de digestives

- 1/4 de cuillère à café de canelle

- 65 g de beurre fondu

   Pour le cheesecake :

- 500 g de philadelphia

- 500 g de faisselle égouttée

- 220 g de sucre

- 5 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- le jus d'un citron

- 25 g de farine

 

Préparation :

Préparer d'abord la croute. Pour cela, mixer les digestives, la canelle et le beurre fondu. Poser votre cercle à pâtisserie sur une plaque. Verser les miettes dans le cercle à pâtisserie, étaler de façon régulière en s'aidant du fond d'un verre si besoin. Réserver la plaque au frigo le temps de préparer le cheesecake.

Pour préparer le cheesecake, battre à l'aide d'un mixer (puissance basse) le philadelphia. Ajouter le sucre. Puis les oeufs un à un. Ajouter la vanille, la farine et le jus de citron. Finir en ajoutant la faisselle égouttée. Verser cette préparation dans le cercle à pâtisserie.

Enfourner le cheesecake à 170°C pendant 1h15. Lorsque la cuisson est finie, ouvrir la porte du four et laisser le cheesecake refroidir ainsi.

Lorsqu'il est froid, réserver le cheesecake au réfrigérateur pendant 24 heures. Il peut être accompagné d'un coulis de fruits ou d'une sauce caramel au beurre salé.