IMG_0856

 

La photo n'est pas terrible. C'est une recette pas très longue à préparer et qui est très bonne. Par contre, au niveau des proportions entre la purée et la viande, c'est peut être à revoir, il faudrait surement plus de purée.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 13 pommes de terre

- 1/2 litre de lait

- 4 cuisses de canard confites

- 3 champignons

- 1/2 carotte

- 1 oignon

 

Préparation :

Eplucher les pommes de terres et les couper en quatre. Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole et y plonger les pommes de terre. Cuire les pommes de terre ainsi pendant une trentaine de minutes.

Pendant ce temps, couper les cuisses de canard confites en petits morceaux et les répartir au fond d'un plat allant au four.

Dans une poêle, faire revenir les champignons, l'oignon et la carotte coupée en petits dés avec un peu de graisse de canard. Lorsque c'est cuit, mélanger les champignons et les oignons à la viande.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouter les. A l'aide d'un presse purée, réduire les pommes de terre en purée. Ajouter progressivement le lait.

Répartir la purée sur la viande. Enfourner le plat pendant une vingntaine de minutes, jusqu'à ce que la purée soit dorée.