750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La folie sucrée
5 octobre 2011

Le flan aux oeufs

IMG_2202

C'est une recette que je tiens de ma grand mère. Je l'adore ce flan, servi avec de la chantilly...

Ingrédients :

- 8 oeufs

- 1 litre de lait

- 1/2 brique de crème fleurette

- 5 cuillères à soupe de sucre

- caramel

Préparation :

Faire bouillir le lait dans une casserole.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les oeufs et le sucre. Ajouter la crème. Bien mélanger. Lorsque le lait a boulli, le verser dans le saladier contenant les oeufs, le sucre et la crème.

Verser un peu de caramel au fond d'un moule couronne. Ensuite, verser la préparation.

Faire cuire le flan au four, au bain marie à 180°C pendant 25-30 minutes.

Laisser refroidir le flan avant de le démouler.

Publicité
Commentaires
N
oups! je rectifie!! 30 min de cuisson!!!! et non pas 20..
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> je viens de tester ce flan que ma mère faisait souvent et que j'aime beaucoup. la recette est très simple. mais j'ai eu un soucis avec la cuisson. j'ai un four a chaleur tournante et 20 min était loin d'être suffisant. j'ai rajouté 10 min. c'était cuit mais pas beaucoup de tenue au demoulage. ca s'est a moitié écroulé. .. j'ai pas compris... sinon a part ça très bon.. comme dan mon enfance...
Répondre
C
Il est bien ferme ton flan, j'aime, bien frais, accompagné d'un ptit biscuit
Répondre
C
Mon flan que je mangerais non stop!!! J'adore la texture le gout tout :)
Répondre
M
J'adore les œufs au lait et c'est le dessert préféré de ma maman. Et avec de la crème, hum!divin.
Répondre
La folie sucrée
Publicité
La folie sucrée
Newsletter
Publicité